Règlement intérieur

 

I. – CONDITIONS GENERALES

 

 

1. Conditions d’admission et de séjour 

Pour être admis à pénétrer, à s’installer ou séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Ce dernier a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur.
Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. 
Nul ne peut y élire domicile. 
Entre le 1er juillet et le 31 août, les séjours ne sont possibles qu’après réservation sur le site internet www.vieuxchateau.fr ou un autre référenceur associé.

 

2. Formalités de police 

Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci. 
En application de l’article R. 611-35 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Elle doit mentionner notamment : 
1° Le nom et les prénoms ; 
2° La date et le lieu de naissance ; 
3° La nationalité ; 
4° Le domicile habituel. 
Les enfants âgés de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche de l’un des parents. 

 

3. Installation 

L’hébergement de plein air et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant. 

 

4. Bureau d’accueil 

Ouvert de 9h à 11h et de 16h à 19h.
En juillet et aout, ouvert de 9h à 12h30 et de 14h à 21h (sauf mercredi, 19h).
On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles. 
Un système de collecte et de traitement des réclamations est tenu à la disposition des clients. 

 

5. Affichage 

Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Il est remis à chaque client qui le demande. 
Pour les terrains de camping classés, la catégorie de classement avec la mention tourisme ou loisirs et le nombre d’emplacements tourisme ou loisirs sont affichés. 
Les prix des différentes prestations sont communiqués aux clients dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la consommation et consultables à l’accueil. 

 

6. Modalités de départ 

Les clients sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Les clients ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le paiement de leur séjour. 

 

7. Bruit et silence 
Les clients sont priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. 
Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible. 
Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés, en l’absence de leurs maîtres, qui en sont civilement responsables. 
Le gestionnaire assure la tranquillité de ses clients en fixant des horaires pendant lesquels le silence doit être total. Le silence doit être total entre 23h et 7h30.

 

8. Visiteurs 
Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant et après enregistrement personnel à la réception, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping, de 9h à 21h, sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Le client peut recevoir un ou des visiteurs à l'accueil. Les prestations et installations des terrains de camping sont accessibles aux visiteurs à l'exception de l'espace aquatique, le sauna, la salle de fitness et les douches. Toutefois, l'utilisation de ces équipements peut être payante selon un tarif qui doit faire l'objet d'un affichage à l'entrée du terrain de camping et au bureau d'accueil. 

Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping. 

 

9. Circulation et stationnement des véhicules 

A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limitée. 
La circulation est autorisée de 8h à 22h. 
Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement est strictement interdit sur les emplacements habituellement occupés par les hébergements sauf si une place de stationnement a été prévue à cet effet. Le stationnement ne doit pas entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants. 

 

10. Tenue et aspect des installations 

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires. 
Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux.  Les clients doivent vider les eaux usées dans les installations prévues à cet effet. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles.  Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage. 
L’étendage du linge se fera, le cas échéant, au séchoir commun. Cependant, il est toléré jusqu’à 10 heures à proximité des hébergements, à la condition qu’il soit discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres. 
Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Il n’est pas permis de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. Toute réparation de dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur. 
L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux. 

 

11. Sécurité 

a) Incendie
Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.

b) Vol
La direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Les clients sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel. 

 

12. Jeux 

Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations. 
La salle de réunion ne peut être utilisée pour les jeux mouvementés. 
Les enfants doivent toujours être sous la surveillance de leurs parents. 

 

13. Garage mort 

Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu’après accord de la direction et seulement à l’emplacement indiqué. Cette prestation peut être payante. 

 

14. Infraction au règlement intérieur 

Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit, s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. 
En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat. 
En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre. 

 

 

II. – CONDITIONS PARTCULIERES

1. Horaires d’accueil
Le Camping Du Vieux Château est ouvert au public d’avril à octobre.
Les horaires d'ouverture du bureau d'accueil sont de 9h00 à 11h00 et de 16h00 à 19h00 en avril, mai, juin, septembre et octobre. Le bureau d’accueil est ouvert de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 21h00 en juillet et aout (19h le mercredi).

2. Formalités de police
Pour des raisons de sécurité, les mineurs non accompagnés de leur parent (ou d'une personne majeure) ne seront pas admis dans le camping

3. Services
Épicerie : Au bureau d’accueil, pendant les horaires d’ouverture.
Pain et viennoiserie : Chaque matin de juillet et août sur commande et paiement la veille.
Animations :  sur juillet et août, se reporter au planning proposé chaque semaine.
Bar : Ouvert tous les jours aux horaires de la réception. (rappel licence débit boissons cat 4 : un document justifiant votre date de naissance peut vous être demandé avant de vous servir, ou une boisson refusée conformément à la loi si votre état laisse apparaitre un degré alcool déjà suffisant).
Snack : Ouvert tous les soirs en juin, juillet et aout. Fermé le mercredi.
Machine à laver / Sèche-linge : Jetons et lessive en vente à la réception aux heures d’ouverture.
WIFI : Une liaison internet wifi gratuite est à votre disposition de 9h à 22h secteur accueil et bar. Le camping décline toute responsabilité liée à la détérioration de matériel sous quelque forme que ce soit (virus, etc). Les téléchargements illégaux sont interdits et sous l’entière responsabilité du client inscrit.

4. Recharge de véhicules électriques
La recharge de véhicules électriques n’est pas autorisée au sein du camping (bornes de camping ou hébergement). Il est impératif d’utiliser les bornes de recharge dédiées ou les bornes de recharge publiques (5 minute à pied au village)

5. Arrivées et départ
Les nuitées des emplacements commencent et se terminent à midi.
Les nuitées des locations commencent à 15h30 et se terminent à 10h.

6. Restriction d’accès des véhicules
De par la nature du terrain, sont interdits les attelages d’un poids total en charge supérieur à 2500 kg, les poids lourds, les véhicules utilitaires destinés au transport des marchandises et utilisés à des fins professionnelles, les caravanes à double essieux.

7. Déchets et respect de la nature
Pour le respect de l’environnement nous remercions de respecter le tri des ordures ménagères mentionné et obligatoirement déposer vos déchets aux différents containers situés le long du chemin d’accès au camping.
Les déchets bois, métal, plastiques, gros encombrants sont interdits. Non collectés, vous devrez les porter à la déchetterie de St Magne de Castillon ou Sauveterre de Guyenne.
Une boite spécifique est disponible près du bureau d’accueil pour les piles, batteries et accumulateurs.
Le montant de la "contribution environnementale" des tarifs est calculée afin de compenser la charge croissante de collecte et de tri des ordures ménagères ainsi que les surcharges liées aux coût variables de l'électricité

8. Jeux et espace piscine
L’aire de jeux, la structure gonflable et le terrain multisports sont sous l’entière responsabilité des parents, les enfants ne doivent jamais rester seuls dans la structure gonflable.
Le tir à l’arc est accessible aux enfants. Il se pratique à horaires précisés dans le planning d’animation, sous la supervision du personnel du camping mais toujours sous la responsabilité de l’adulte accompagnant.
Le règlement de la piscine est affiché à l’entrée. L’accès y est exclusivement réservé aux clients du camping et interdit à toute personne extérieure au camping non enregistré ou visiteur. Les caleçons ou bermudas de bain sont interdits.
Le sauna et la salle de fitness sont accessibles gratuitement à la clientèle, sur réservation à la réception. Les mineurs ne sont pas autorisés à utiliser le sauna.

Conditions générales de vente

Réservation d’hébergement ou d’emplacement « tourisme » par des particuliers

Coordonnées du Prestataire :

  • Camping Du Vieux Château – SARL au capital de 180000€ - Siret : 521022798 RCS de Libourne
  • 6 Blabot Bas 33420 RAUZAN - France
  • Tel : 05 57 84 15 38 – contact@vieuxchateau.fr – www.vieuxchateau.fr

 

DEFINITIONS :

COMMANDE ou RESERVATION ou LOCATION : Achat des Services.
SERVICES : location saisonnière d’hébergement ou d’emplacement nu « tourisme ».
HEBERGEMENT : Tente, caravane, résidence mobile de loisirs et habitation légère de loisirs.

 

ARTICLE PREMIER - CHAMP D'APPLICATION
Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent, sans restriction ni réserve, à toute location d’hébergement ou d’emplacement nu sur le terrain de Camping du Vieux Château , exploité par Camping Du Vieux Château SARL ('le Prestataire'), aux clients non professionnels (« Les Clients » ou « le Client »), sur son site Internet www.vieuxchateau.fr  ou par téléphone, courrier postal ou électronique (courriels), ou dans un lieu où le Prestataire commercialise les Services. Elles ne s’appliquent pas aux locations d’emplacement destinées à l’accueil de résidences mobiles de loisir (mobil-homes) qui font l’objet d’un contrat « loisirs ».
Les caractéristiques principales des Services sont présentées sur le site internet www.vieuxchateau.fr ou sur support écrit -papier ou électronique- en cas de réservation par un moyen autre qu’une commande à distance.
Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l'achat d'un Service est de la seule responsabilité du Client.
Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions du Prestataire, et notamment celles applicables pour d'autres circuits de commercialisation des Services.
Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contractuel. La version applicable au Client est celle en vigueur sur le site internet ou communiquée par le Prestataire à la date de passation de la Commande par le Client.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Prestataire constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.
Dans les conditions définies par la loi Informatique et libertés et le règlement européen sur la protection des données, le Client dispose, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition si le traitement n’est pas indispensable à l’exécution de la commande et du séjour ainsi que de leurs suites, à l'ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, à : Camping Du Vieux Château – 6 Blabot Bas – 33420 RAUZAN - FRANCE
Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Ventes et les avoir acceptées soit en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de Commande en ligne, ainsi que des conditions générales d'utilisation du site internet www.vieuxchateau.fr, soit, en cas de réservation hors Internet, par tout autre moyen approprié.

 

ARTICLE 2 – RESERVATIONS
Le Client sélectionne sur le site ou renseigne sur tout document adressé par le Prestataire les services qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :
1 - Demande de réservation par formulaire ou réservation directe incluant l’identité de chacun des participants, avec autorisation de paiement de l’acompte de 30%
2 - Acceptation de la réservation par le Prestataire, validant automatiquement le paiement de l’acompte
3 - Confirmation de la réservation par email de courriel (ou courrier postal) au Client
Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la Commande et de signaler immédiatement au Prestataire toute erreur. La Commande ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi au Client de la confirmation de l'acceptation de la Commande par le Prestataire, par courrier électronique ou postal, ou par signature du contrat en cas de réservation directement dans les locaux où le Prestataire commercialise les Services.
Toute Commande passée sur le site internet www.vieuxchateau.fr constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Prestataire.
Toute Commande est nominative et ne peut, en aucun cas, être cédée. Le Client doit être présent au séjour concerné par la Commande
Entre le 1er juillet et le 31 août, les séjours ne sont possibles qu’après réservation sur le site internet www.vieuxchateau.fr ou un autre référenceur associé.

 

 

ARTICLE 3 – TARIFS
Les Services proposés par le Prestataire sont fournis aux tarifs en vigueur sur le site internet www.vieuxchateau.fr, ou sur tout support d’information du Prestataire, lors de la passation de la commande par le Client. Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC.
Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Prestataire sur le site internet www.vieuxchateau.fr ou sur tout support d’information ou de communication.
Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu'indiquée sur le site internet www.vieuxchateau.fr, dans le courriel ou dans la proposition écrite adressée au Client. Au-delà de cette période de validité, l’offre est caduque et le Prestataire n’est plus tenu par les prix.
Ils ne comprennent pas les frais de traitement et de gestion, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site internet www.vieuxchateau.fr ou dans les informations (courrier, mail, ...) communiquées préalablement au Client, et calculés préalablement à la passation de la Commande.
Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais.
Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client au plus tard au moment du paiement du solde du prix.

3.1. TAXE DE SÉJOUR
La taxe de séjour, collectée pour le compte de la commune / communauté de communes, n’est pas incluse dans les tarifs de base. Son montant est déterminé par personne et par jour et est variable en fonction des destinations. Elle est à acquitter lors du paiement du Service et figure distinctement sur la facture.

 

ARTICLE 4 - CONDITIONS DE PAIEMENT
4.1. ACOMPTE

Les sommes versées d’avance sont des acomptes. Elles constituent un à-valoir sur le prix total dû par le Client.
Un acompte correspondant à 30% du prix total de la fourniture des Services commandés est exigé lors de la passation de la commande par le Client. Il devra être réglé dès réception du contrat de location définitif et joint à l’exemplaire à retourner. Il sera déduit du montant total de la commande.
Il ne fera l’objet d’aucun remboursement par le Prestataire en cas d’annulation du séjour du fait du Client moins de 45 jours avant la date d’arrivée prévue (sauf cas prévus par l’article 6.4 des présentes conditions générales).
Il fera l’objet d’un remboursement partiel par le Prestataire selon la date d’annulation selon le barème suivant : 50 % entre 60 et 45 jours avant la date d’arrivée
Le solde du séjour devra être intégralement réglé 30 jours avant la date d’arrivée (sous peine d’annulation de cette location)

4.2. PAIEMENTS
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues par le Prestataire.
En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client au-delà du délai ci-dessus fixé, ou après la date de paiement figurant sur la facture adressée à celui-ci, des pénalités de retard calculées au Taux BCE majoré de 10 points du montant TTC du prix de la fourniture des Services, seront acquises automatiquement et de plein droit au Prestataire, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable.
Le retard de paiement entraînera l'exigibilité immédiate de l'intégralité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre action que le Prestataire serait en droit d'intenter, à ce titre, à l'encontre du Client.

4.3. NON-RESPECT DES CONDITIONS DE PAIEMENT
En outre, le Prestataire se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d'annuler la fourniture des Services commandés par le Client et/ou de suspendre l'exécution de ses obligations après mise en demeure restée sans effet.

 

ARTICLE 5 - FOURNITURE DES PRESTATIONS
5.1. MISE A DISPOSITION ET UTILISATION DES PRESTATIONS

En emplacement : les arrivées s’effectuent à partir de 12h et jusqu'à 19h, les départs s’effectuent avant 12h, n'importe quel jour de la semaine.
En hébergement : les arrivées s’effectuent entre 15h30 et 19h, les départ s’effectuent avant 10h. Les séjours sont possibles à partir de 3 nuits début juillet et fin aout, uniquement du samedi au samedi de mi-juillet à mi-aout, à partir de 2 jours libres le reste de la saison.
Le solde du séjour devra être intégralement réglé 30 jours avant la date d’arrivée (sous peine d’annulation de cette location)
Les hébergements et emplacements sont prévus pour un nombre déterminé d'occupants à la location et ne sauraient en aucun cas être occupés par un nombre supérieur de personnes.
Les hébergements et emplacements seront rendus dans le même état de propreté qu’à la livraison. A défaut, le locataire devra acquitter une somme forfaitaire de 80€ pour le nettoyage. Toute dégradation de l’hébergement ou de ses accessoires donnera lieu à remises en état immédiate aux frais du locataire. L’état inventaire de fin de location doit être rigoureusement identique à celui du début de location.
Tout retour de clé de l’hébergement après 10h ou libération de l’emplacement après 12h entraîne la facturation d’une nuitée supplémentaire. Toute prolongation de séjour doit être formulée 24 heures au moins avant la date de départ prévue.

5.2. DÉPÔT DE GARANTIE
Pour les locations d’hébergement, un dépôt de garantie de 330€ (250€ location + 80€ nettoyage) est exigée du Client le jour de la remise des clés et lui est rendue le jour de fin de location sous déduction éventuelle des frais de remise en état.
Cette caution ne constitue pas une limite de responsabilité.

 

ARTICLE 6 – RETARD, INTERRUPTION OU ANNULATION DE SEJOUR PAR LE CLIENT
Aucune réduction ne sera consentie dans le cas d’une arrivée retardée, d’un départ anticipé ou d’une modification du nombre de personnes (que ce soit pour la totalité ou une partie du séjour prévu).

6.1. MODIFICATION
En cas de modification des dates ou du nombre de personnes, le Prestataire s’efforcera d’accepter autant que possible les demandes de modification de date dans la limite des disponibilités, et ce sans préjudice des éventuels frais supplémentaires ; il s’agit dans tous les cas d’une simple obligation de moyen, le Prestataire ne pouvant garantir la disponibilité d’un emplacement ou d’un hébergement, ou d’une autre date ; un supplément de prix pourra être demandé dans ces cas.
Toute demande de diminution de la durée du séjour sera considérée par le Prestataire comme une annulation partielle dont les conséquences sont régies par l’article 6.3.

6.2. INTERRUPTION
Un départ prématuré ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement de la part du Prestataire.

6.3. ANNULATION
En cas d'annulation de la Réservation par le Client après son acceptation par le Prestataire moins de 30 jours au moins avant la date prévue de Location réservée, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, l'acompte versé à la Réservation, tel que défini à l'article 4 - CONDITIONS DE PAIEMENT des présentes Conditions Générales de Vente sera de plein droit acquis au Prestataire, à titre d’indemnité, et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement
Dans tous les cas d’annulation, les frais de traitement et de gestion (article 3) resteront acquis au Prestataire.

6.4. ASSURANCE ANNULATION
Le Prestataire propose de souscrire une Assurance Annulation et Interruption lors de la Commande de votre séjour au tarif de 4% du séjour. Le partenaire externe MEETCH s’engage à rembourser tout ou partie du séjour des Clients, y compris en cas avéré de Covid19 ou cas-contact Covid19. Les conditions générales d’assurance sont disponibles sur le site internet du Camping Du Vieux Chateau

6.5. ANNULATION EN CAS DE PANDEMIE
6.5.1. En cas de fermeture totale de l’établissement pendant les dates du séjour réservé (à laquelle est assimilée à une mesure d’interdiction totale d’accueil du public, dans la mesure ou le Client est concerné directement par l’application de cette mesure) décidée par les pouvoirs publics, et qui n’est pas imputable au Prestataire, les sommes versées d’avance par le Client au titre de la réservation du séjour feront l’objet d’un remboursement dans un délai de 6 semaines ou l’émission d’un avoir d’une valeur correspondante valable 15 mois remboursable à l’issue de cette période ou à première demande
Le Prestataire ne saurait toutefois être tenu à un dédommagement complémentaire au-delà de ce remboursement des sommes déjà versées au titre de la réservation du séjour.

6.5.2. Par dérogation aux dispositions de l’article 6.3 ANNULATION et dans le cas d'une non souscription de l'assurance proposée à l’article 6.4 ASSURANCE ANNULATION, toute annulation du séjour dûment justifiée par le fait que le Client serait atteint par la COVID 19 (infection) ou autre infection considérée comme relevant d’une pandémie, ou serait identifié comme cas contact, et que cette situation remettrait en cause sa participation au séjour aux dates prévues donnera lieu à la délivrance d’un avoir non remboursable valable 15 mois.
Les éventuels frais de traitement et de gestion tels que prévus aux conditions générales resteront acquis au Prestataire. Dans tous les cas, le Client devra impérativement justifier de l’événement le rendant éligible à ce droit à annulation.

6.5.3. Par dérogation aux dispositions de l’article 6.3 ANNULATION, dans l’hypothèse où le Client serait contraint d’annuler intégralement le séjour en raison de mesures gouvernementales ne permettant pas aux participants de se déplacer (confinement général ou local, interdiction de déplacement, fermeture des frontières), alors même que le terrain de camping est en mesure d’exécuter son obligation et d’accueillir les Clients, le Prestataire émettra un avoir correspondant aux sommes versées par le Client, déduction faite des frais de traitement et de gestion (article 3) qui resteront acquis au Prestataire. Cet avoir, non remboursable et non cessible, sera valable 15 mois.

6.5.4 - En cas de souscription, par le Client, d’une assurance spécifique notamment celle proposée dans l’article 6.4. ASSURANCE ANNULATION couvrant les risques énumérés à l’article 6.5.2, les indemnités d’assurance perçues par le Client viendront en déduction du montant de l’avoir, visé aux articles 6.5.2 ou 6.5.3.

 

ARTICLE 7 - OBLIGATIONS DU CLIENT
7.1. ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE
Le Client hébergé sur un emplacement ou dans un hébergement doit obligatoirement être assuré en responsabilité civile. Une attestation d’assurance pourra être demandée au Client avant le début de la prestation.

7.2. ANIMAUX
Les animaux domestiques sont acceptés sur les emplacements, sous la responsabilité de leurs maîtres, moyennant les forfaits disponibles auprès du Prestataire et payables sur place
Les animaux domestiques ne sont pas acceptés dans les hébergements.

7.3. RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Un règlement intérieur est affiché à l’entrée de l’établissement et à l’accueil. Le Client est tenu d’en prendre connaissance et de le respecter. Il est disponible sur simple demande.

 

ARTICLE 8 - OBLIGATIONS DU PRESTATAIRE - GARANTIE
Le Prestataire garantit le Client, conformément aux dispositions légales et sans paiement complémentaire, contre tout défaut de conformité ou vice caché, provenant d'un défaut de conception ou de réalisation des Services commandés.
Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Prestataire, par écrit, de l'existence des vices ou défauts de conformité dans un délai maximum de 1 jour à compter de la fourniture des Services.
Le Prestataire remboursera ou rectifiera ou fera rectifier (dans la mesure du possible) les services jugés défectueux dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 2 jours suivant la constatation, par le Prestataire, du défaut ou du vice. Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au Client.
La garantie du Prestataire est limitée au remboursement des Services effectivement payés par le Client. Le Prestataire ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.
Les Services fournis par l'intermédiaire du site Internet www.vieuxchateau.fr du Prestataire sont conformes à la réglementation en vigueur en France.

 

ARTICLE 9 - DROIT DE RETRACTATION
Les activités liées à l’organisation et à la vente de séjours ou d’excursions à une date déterminée ou à une période spécifiée ne sont pas soumises au délai de rétractation applicable à la vente à distance et hors établissement, conformément aux dispositions de l’article L221-28 du Code de la consommation.

 

ARTICLE 10 – PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Le Prestataire, rédacteur des présentes, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel qui ont pour base juridique :
* Soit l'intérêt légitime poursuivi par le Prestataire lorsqu' il elle poursuit les finalités suivantes :
- la prospection
- la gestion de la relation avec ses clients et prospects,
- l’organisation, l'inscription et l'invitation à des évènements du Prestataire,
- le traitement, l'exécution, la prospection, la production, la gestion, le suivi des demandes et des dossiers des clients,
- la rédaction d'actes pour le compte de ses clients.
* Soit le respect d'obligations légales et réglementaires lorsqu'il met en œuvre un traitement ayant pour finalité :
- la prévention du blanchiment et du financement du terrorisme et la lutte contre la corruption,
- la facturation,
- la comptabilité.
Le Prestataire ne conserve les données que pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées ainsi que dans le respect de la réglementation en vigueur.
A cet égard, les données des clients sont conservées pendant la durée des relations contractuelles augmentée de 3 ans à des fins d'animation et prospection, sans préjudice des obligations de conservation ou des délais de prescription.
En matière de prévention du blanchiment et du financement du terrorisme, les données sont conservées 5 ans après la fin des relations avec Le Prestataire. En matière de comptabilité, elles sont conservées 10 ans à compter de la clôture de l'exercice comptable.
Les données des prospects sont conservées pendant une durée de 3 ans si aucune participation ou inscription aux événements du Prestataire n'a eu lieu.
Les données traitées sont destinées aux personnes habilitées du Prestataire.
Dans les conditions définies par la loi Informatique et libertés et le règlement européen sur la protection des données, les personnes physiques disposent d'un droit d'accès aux données les concernant, de rectification, d'interrogation, de limitation, de portabilité, d'effacement.
Les personnes concernées par les traitements mis en œuvre disposent également d'un droit de s'opposer à tout moment, pour des raisons tenant à leur situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel ayant comme base juridique l'intérêt légitime du Prestataire, ainsi que d'un droit d'opposition à la prospection commerciale.
Elles disposent également du droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont elles entendent que soient exercés, après leur décès, les droits mentionnés ci-dessus
* par courrier électronique à l'adresse suivante : contact@vieuxchateau.fr
* ou par courrier postal à l'adresse suivante : Camping Du Vieux Château – 6 Blabot Bas – 33420 RAUZAN – FRANCE, accompagné d'une copie d'un titre d'identité signé.
Les personnes concernées disposent du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL.

 

ARTICLE 11 - PROPRIETE INTELLECTUELLE
Le contenu du site internet www.vieuxchateau.fr est la propriété du Prestataire et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion, utilisation totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.
En outre, le Prestataire reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les photographies, présentations, études, dessins, modèles, prototypes, etc., réalisés (même à la demande du Client) en vue de la fourniture des Services au Client. Le Client s'interdit donc toute reproduction ou exploitation desdites études, dessins, modèles et prototypes, etc., sans l'autorisation expresse, écrite et préalable du Prestataire qui peut la conditionner à une contrepartie financière.
Il en va de même des noms, logos ou plus largement toute représentation graphique ou texte appartenant au Prestataire ou utilisé et diffusé par lui.

 

ARTICLE 12 - DROIT APPLICABLE - LANGUE
Les présentes Conditions Générales de Vente et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.
Les présentes Conditions Générales de Vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

 

ARTICLE 13 – LITIGES
Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n'auraient pu être résolues entre le Prestataire et le Client seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.
Il peut notamment avoir recours gratuitement au Médiateur de la Consommation suivant : Médiation Solution - 222 Chemin de la Bergerie - 01800 Saint Jean de Niost - https://sasmediationsolution-conso.fr

 

ARTICLE 14 - INFORMATION PRECONTRACTUELLE - ACCEPTATION DU CLIENT
Le Client reconnait avoir eu communication, préalablement à la passation de sa Commande, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes Conditions Générales de Vente et de toutes les informations et renseignements visés aux articles L 111-1 à L111-7 du code de la consommation, outre les informations requises en application de l’arrêté du 22 octobre 2008 relatif à l’information préalable du consommateur sur les caractéristiques des hébergements locatifs en hôtellerie de plein air et en particulier :
- les caractéristiques essentielles des Services, compte tenu du support de communication utilisé et des Services concernés ;
- le prix des Services et des frais annexes ;
- les informations relatives à l'identité du Prestataire, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, si elles ne ressortent pas du contexte ;
- les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en œuvre ; les fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité ;
- la possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige ;
- les informations relatives, aux modalités de résiliation et autres conditions contractuelles importantes.
Le fait pour une personne physique (ou morale), de commander sur le site Internet www.vieuxchateau.fr emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Prestataire.

Assurance annulation et interruption de séjour

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Le Camping Du Vieux Chateau vous propose une assurance annulation et interruption facultative lors de votre réservation.
Notre partenaire MEETCH s'engage à rembourser tout ou partie du séjour aux seuls clients ayant souscrit l'assurance annulation, s'ils doivent annuler ou interrompre leur séjour pour les raisons qui ne sont pas de leur fait.

 

Voici quelques cas garantis par l'assurance Meetch

  • Maladie ou accident grave
  • Annulation d'une des personnes vous accompagnant
  • Séparation
  • Obtention d'un emploi / mutation professionnelle / rupture conventionelle du contrat de travail
  • Suppression ou modification des congés par l'employeur (y compris pour les indépendants)
  • Dommages graves à votre vehicule
  • Vol dans vos locaux ou de vos papiers d'identité
  • etc...

Sans franchise, vous êtes remboursé à 100% (hors frais de dossier et coût de l'assurance)

Retouvez ici tous les cas garantis par l'assurance: Conditions Générales Meetch

 

Modalités de souscription

L'assurance MEETCH doit être souscrite et réglée lors de votre réservation et elle est valable pour les personne inscrites sur le contrat de réservation.
Son coût est de 4% du prix du séjour (hors frais de dossier et taxes de séjour).

Modalités de remboursement

Un imprévu avant votre départ? Un sinstre vous oblige à rentrer avant la date prévue?

Prévenez immédiatement le camping.
Ensuite, pour être remboursés des sommes versées en cas de désistement ou bien des nuitées non utilisées en cas d'interruption de séjour, declarez le sinistre à MEETCH, dans les 5 jours, en vous connectant ici : https://claim.meetch.io/fr/login

Dès réception du dossier complet, vous êtes remboursés sous 48 heures.

 

 


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